METSEM#27 : Hybrider un enseignement centré sur les apprenants (Charlotte Tempier & Marine Lanteri, SAPIENS / INSTITUT DES DÉFIS CRI-PARIS)

La 27ème séance du MetSem a eu lieu le mercredi 25 novembre de 10h à 12h via zoom. Charlotte Tempier et Marine Lanteri nous a fait une présentation intitulée “Hybrider un enseignement centré sur les apprenants”.

Pour (ré)écouter la séance :

Au vu du contexte sanitaire et de ses contraintes en enseignement-apprentissage, l’hybridation des formations est perçue comme une contrainte. Pourquoi ne pas y voir une opportunité de penser l’hybridation comme mode d’apprentissage de nos sociétés contemporaines et de ses acteurs ?

Par cette intervention, nous vous invitons à expérimenter une approche pédagogique centrée sur l’apprenant, ses besoins puis à partager notre projet autour des ‘passeurs’ de savoir, ou “Comment aujourd’hui un.e enseignant.e-chercheur.e, spécialiste de sa discipline de recherche, peut accompagner les apprenants dans leur démarche d’apprentissage et devenir un ‘passeur’ auprès de ses étudiants, ses pairs et son établissement ?”



Citer ce billet
metsem2 (2020, 12 novembre). METSEM#27 : Hybrider un enseignement centré sur les apprenants (Charlotte Tempier & Marine Lanteri, SAPIENS / INSTITUT DES DÉFIS CRI-PARIS). MetSem. Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/reko

2 réflexions sur « METSEM#27 : Hybrider un enseignement centré sur les apprenants (Charlotte Tempier & Marine Lanteri, SAPIENS / INSTITUT DES DÉFIS CRI-PARIS) »

  1. Je suis impliqué dans la formation et l’enseignement pour le compte du CIRAD et suis donc très intéressé par cette thématique.
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.